15 novembre 2005

Randonnée : le Canigou (2784 m)

Randonnée / Massif du Canigou / Pyrénées Orientales (66)

La légende veut que par Pierre II, roi d'Aragon ravit le premier Le Canigou en 1285 dans Pyrénées-Orientales près de Prades.

A Vinca, quittez la N116, pour prendre la direction de Valmanya. Continuer jusqu'au terminus à Los Masos (1020 m)

A Los Masos, 1040 m. prenez la piste sur la gauche ou un panneau indique le refuge de Prat-Cabrera.
Prenez le sentier qui monde dans le bois puis la piste.

Arrivé à 1739 m le Ras de Cabrera donnant sur le GR 10 qui vous amènera au refuge des Cortalets. (2150 m). Continuer à suivre le GR 10 dans la forêt puis tournez à droite vers un petit lac (2164 m)que vous orientant vers la sud-ouest puis le chemin enlacé vous orientera vers le Nord-Ouest.(2250 m)

Attention à 2260 laissez le GR 10 descendez à droite et remontez vers le pic Joffre à l'altitude de 2362 m. Au-delà, le sentier continue la crête vers le Sud jusqu'au sommet.
Ca y est la Pic du Canigou à 2784 m ou vous trouverez une table d'orientation et une croix.

Ensuite vous passerez ensuite près de la brèche Durier (2696m) et une légère remontée vous menera a Porteille de Valmanya. (2591). Suivez ensuite le sentier qui remonte vers le point coté à 2712 m au Nord du Barbet, puis descendez la crête du Barbet. Le sentier bien tracé descend sur la gauche, pour rejoindre le refuge Cortalets

Voilà une petite randonnée d'environ cinq heures, d'un dénivelé de 1750m et d'un niveau moyen

Bonne ballade !

Carte IGN Top25

rosi a dit…

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage.

Voyance gratuite par mail

voyance gratuite par email a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.

voyance gratuite email a dit…

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!

Julia a dit…

I thank you very much for all your proposals on this site. Your shares are very interesting and very rewarding. Congratulations.