27 mai 2007

Randonnée à partir du lac de Bethmale

Pour s’y rendre de Toulouse :
A64 direction St Gaudens
Sortie 20
St-Girons
Au premier rond point à droite D618
Suivre Moulis
Castillon en Cousserans
Les bordes sur Lez
Arrein en Bethmale
Bethmale
Suivre le col de Core
Arrivé au lac de Bethmale



Départ de la randonné :

Lac de Bethmale au refuge : Balisage rouge et blanc GR10
S’avancer vers le lac, prendre le petit pont sur la droite et suivre le chemin qui monte dans la forêt de Cadus pendant a peu près deux heures. Dénivelé assez important mais aucune difficulté. En haut du col d’Eliet à 1683 m vous trouvez un refuge très propre dans lequel il est possible de dormir à six personnes. Il y a une jolie vue sur le tuc de la Seube 2105 m.













Le refuge du col d'Eliet


Le tuc de la Seube

Du refuge a l’étang d’Ayes (1h30) :

Derrière le refuge reprendre la piste balisé rouge et blanc et monter le col d’Audéole en haut du quel l’étang est signalé et ou on as une belle panorama sur le pic de Crabière 2095 m et le Mont Valier. Suivre le sentier facile qui descends jusqu’à l’étang d’Ayes 1694 m. Revenir au refuge par le chemin inverse.












Le mont Valier












l’étang d’Ayes





Du refuge au lac d’Eychelle (1h20) :

Derrière le refuge prendre le chemin balisé rouge et blanc qui monte le col d’Audole et en haut de celui ci prendre le chemin baliser rouge et blanc qui part sur la gauche, jolie balade de niveau assez facile qui longe les crêtes et le pic de la Seube et qui mène jusqu’au lac d’Eychelle 1894 m

Retour au refuge par le même chemin, ou possibilité de variante par le chemin balisé en jaune qui contourne la montagne par le bas, beaucoup plus long mais très jolie.

le lac d’Eychelle