
En arrivant à Andorre, nous sommes immédiatement surpris par la beauté des paysages de montagne où la nature et l'homme se côtoient.
Après avoir pris soin d'éviter le Pas de la Case, vous traversez Soldeu et ses chalets magnifiques puis descendez vers Andorre la Vielle direction le VIP hôtel à Encamp. Je vous conseille cet hôtel car à deux pas du Funicamp, un funiculaire de six kilomètres qui en fait le plus long d'europe. Après une bonne journée de ski, je vous conseille le Croco Grill où l'accueil de Valérie est très sympa et qui propose une cuisine élaborée, ce qui change un peu des plats traditionnels espagnols...
De nombreuses infractures sportives et de remise en forme sont accessibles tout au long de l'année à l'exemple du complexe de thalassothérapie haut de gamme Caldea à Andorre la Vieille ou du Palais de la glace à Canillo.
Pour ce qui est du ski, les forfaits sont un peu chers à Grand Valira, environ 30 euros la demi-journée mais vous êtes au milieu du plus grand domaine skiable des Pyrénées en passe de devenir le plus grand d?Europe avec la future connexion sur la France ; il y à donc de quoi faire en terme de ski et il vous faudra plusieurs jours pour tout parcourir. Les passionnés de snowboard et de freestyle ne seront pas en reste avec des pistes et snowparks qui leur sont dédiés.
Le site officiel
www.andorre.fr est organisé en quatre rubriques : découvrir l'Andorre, les activités, l'hébergement et le tourisme d'affaire. Vous trouverez dans ce site toutes les informations sur le pays avant de partir en vacances.
Le domaine skiable Grand Valira :
www.grandvalira.comIl existe également le site de l'association des stations de ski andorranes sur
www.skiandorra.adRéservez votre hôtel sur Andorre Hôtel :
www.andorrehotel.comPetit pays, l'Andorre a su cultiver le bien-être et le savoir vivre, une destination qui gagne à être connue.