21 novembre 2006

Tourisme montagne dans les Pyrénées : Le Mourtis (31)


Chers lecteurs, je vous avais déjà parlé l'année dernière de ce spot magique qu'est le Mourtis.
Montagne située à proximité du Cagire et du Pic du Gars, cette station renaît de ses cendres et vous propose des activités en été comme en hivers.









Je tenais à vous présenter plus précisément un site Internet dédiée à cette montagne : http://lemourtis.noname.fr/

Ce site Web a été réalisé par des bénévoles et est hébergé gracieusement par NONAME dans le seul but d'offrir le plus d'informations possible sur les attraits touristiques de la station et de ses environs.

Et oui, c'est donc grâce à des bénévoles que les investisseurs d'aujourd'hui et de demain vont pouvoir survivre (il est consternant de voir que la station n'est pas capable de communiquer correctement sur un des plus vieux domaines skiables pyrénéens). Donc un grand merci à cette faune du Komingistan sans qui le futur de cette station ne serait pas !


Petite présentation du site qui est construit autour de cinq axes :

1. la saison d'été : Les activités ne manquent pas dans cette station et notamment l'été ; en effet vous pourrez partir en randonnées grâce à des guides locaux connaissant parfaitement les sentiers montagneux, réaliser des courses en V.T.T, faire des ballades à cheval, sans oublier bien sûr les sports plus intenses comme l'escalade, le parapente ou le canyoning. Les fans de sports mécaniques ne seront pas en reste ...
De plus, vous retrouverez toutes les informations pratiques sur les activités disponibles à proximité comme les thermes, le golf ... ainsi qu'une page très intéressante sur le biotope du Mourtis.

2. la saison d'hivers : C'est ma saison préférée, celle des sports de glisse dans un environnement préservé !
Et oui, la station a su préserver une flore originelle et il est agréable de glisser entre les sapins plutôt que sur des étendues désertiques.
Sur cette page on retrouvera les liens utiles comme vers le site officiel de la station (mort de rire) pour avoir les informations sur l'enneigement (c'est vrai qu'à part ça il est tout pourrit le site officiel) ; également tout le nécessaire comme les agences touristiques, les agences de location de matériel de glisse, les hôtels, les restaurants et même la garderie !

3. L'école de ski du Mourtis : suivez ce lien vers mon post de l'an dernier sur le Mourtis et l'E.S.I le mourtis :http://blog-montagne.blogspot.com/2006/02/station-de-ski-le-mourtis-31.html

4. Une galerie (en construction)

5. Un peu d'histoire avec la croix de Cagire : tout simplement passionnant.

Bref, vous l'aurez compris voici donc Le Site sur le Mourtis, tout simplement convivial et exhaustif, découvrez ou redécouvrez le Mourtis !