14 novembre 2005

Météo montagne


La montagne qui est si sage quand il fait beaux peu être très dangereuse lorsque le temps se gatte. Aussi est il indispensable de connaître la météo montagne lorsque l'on part en randonnée plusieurs jours. De plus les parapentistes comme moi s'intéresseront aussi à la direction et la force du vent pour assurer la sécurité de leurs vols.

J'ai visité et choisi pour vous quelque site pour la météo montagne.

D'abord le site de météo france. Le site de Météo France vous permetta pour tous les massifs montagneux de connaître les prévisions à trois jours avec les relevés de neige, de vent de température en altitude et bulletins d'estimation du risque d'avalanche.

Ensuite, le site Météo Consult qui vous permettra de connaître la météo en montagne dans toute l'Europe, rien que ça ! Un site complet et très bien fait que je mettrai parmi mes favoris.

Ensuite le très connu weather.com qui malheureusement très pratique en ville ne vous sera d'aucune utilité si vous partez un montagne à moins qu'il pleuve sur toute l'Europe !

Dans la même lignée, toujours pour la ville un petit outil très sympa proposé par eoRezo qui vous permet grâce à un petit soft d'avoir en permanence la météo sur votre ordinateur. J'espère que cet outil sera bientôt adapté à la montagne.

A lire, La météo de montagne de Jean-Jacques Thillet pour bien comprendre les phénomènes météo spécifiques rencontrés en altitude.

Voili, maintenant partez tranquille !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Frank,

Comment résister à l'envie - au devoir - de répondre à quelqu'un qui cite mon bouquin, dans un blog de météo montagne qui plus est ?

Merci pour cet honneur.

Bonne chance à ton blog qui semble démarrer aujourd'hui (!?!).

Cordialement.

Jean-Jacques Thillet

Anonyme a dit…

Bien, pas fait attention :

- à la date
- à l'orthographe de Franck (c'est ce que j'avais écrit, j'ai corrigé à tort)

Content d'être apparemment le 1er "postier" ou "posteur" (pas imposteur en tt cas)

JJT

rosi a dit…

Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

voyance gratuite par email ; voyance gratuite en ligne par mail

voyance par mail a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire.

voyance gratuite par mail a dit…

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

Voyance sérieuse gratuite par mail a dit…

Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.

Julia a dit…

Congratulations for your site! Really, it's great and as I saw in the first posts it's true that sharing and site interface are really a boon to work style. Really a big thank you!

Discount voyance