05 janvier 2006

International Free Ride Film Festival du 19 au 21 janvier 2006 à Saint Lary


La ville de Saint-Lary dans les Pyrénées : station sportive des Pyrénées, première station à avoir accueilli un snowpark organise du 19 au 21 janvier 2006 la première édition de l'International Free Ride Film Festival

La ville de Saint Lary reconnu comme LA Station Sportive des Pyrénées Françaises possède des valeurs très en phase avec les sports liés au Free Ride, notamment : en étant la première station à accueillir un Snowpark.

Les infrastructures existantes sont particulièrement adaptées à recevoir un festival qui mettra en valeur l'image de Saint Lary. Ce sera pour Saint Lary l'occasion de démontrer son rôle de capitale internationale du film de Freeride.

L'objectif de ce Festival est de démontrer à un plus large public la qualité artistique des Films de ski et de Snowboard et de montrer la force économique de cette industrie. Cet événement est avant tout un véritable Festival présentant une sélection de films en compétition. Il s'agit aussi de rendre hommage au cinéma, qui a permis au Ski et au Snowboard de se développer et d'avoir l'image dont ils bénéficient aujourd'hui.

Un espace incontournable, ouvert au public, sur le site de projection sera mis à la disposition du public, de la presse, des partenaires et des professionnels durant le Festival.
Situé dans le même lieu que le cinéma, transformé en « Palais du Festival », cet espace de rencontre, totalement décoré et habillé pour l'occasion permettra de mettre en relation les réalisateurs, distributeurs, producteurs de Films et réunira la presse spécialisée, les éditeurs et les médias. Le village deviendra, à terme, le premier marché mondial du Film de Freeride.
Des soirées seront organisées tout au long de l'événement dans cet espace de rencontre et dans toute la ville de Saint Lary.
Un module de démonstration Freestyle sera placé devant le Cinéma pendant toute la durée de l'événement et des animations seront organisées avec les partenaires Altiservice et le snowpark de Saint Lary.
L'entrée du « Palais du Festival » accueillera par ailleurs une exposition de photographies.

Un mariage naturel entre le Freeride et Internet s'opère. Beaucoup de films, de par leur format, transitent sur le Net. À travers le site du Festival : www.festivalfreeride.com, offrant une dimension et des retombées internationales, une vitrine des films en compétition sera mise à la disposition des internautes avec des extraits de chaque production.

La Ville de Saint Lary et Altiservice et ROSSIGNOL soutiennent également cette 1ère édition, afin de présenter leurs dernières productions de film et d'accueillir leurs stars sur un événement culturel Ski et Snowboard majeur.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative accorde son patronage et un soutien financier pour une action commune éducative et sportive avec la Fédération Française de Ski.
Les partenaires média EUROSPORT France / NRJ / TVPI / La Dépêche du Midi et La Nouvelle République / RESPYR sont directement associés à cet évènement et feront la promotion du Festival.
Les Eaux d'Alet soutiennent le Festival à travers les buffets d'ouverture et de clôture.

15 films de ski et de snowboard français et internationaux en compétition sur les trois
jours; soit entre 5 et 6 films par jour avec des formats allant de 16' à 80'.
5 ou 6 trophées seront remis par le Jury, lors de la Cérémonie de clôture le 21 au soir. Les projections commenceront vers 17h jusqu'à 23h.

Le Jury est composé de connaisseurs du monde de la montagne, mais pas exclusivement issus de ce milieu.
La Présidente du Jury Isabelle MIR compte 15 titres de Championne de France de ski toutes catégories entre 1965 et 1973, elle a été 3 fois médaille d'or en Coupe du Monde de descente et médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968. Native de Saint-Lary son palmarès lui confère le titre d'ambassadrice historique de la station.
Bernard Crepel, responsable du développement hiver chez QUIKSILVER, Bruno Compagnet Freerider ski, Marc Donés Cirera réalisateur et producteur de vidéos clips pour des artistes nationaux et internationaux comme Jarabe de Palo, Alanis Morrisette.... ; Greg Poissonnier ancien snowboarder Pro, il fait parti de la génération skate du snowboard, Ivan Killich ancien cadre de l'équipe Suisse de ski acrobatique en bosses de 1986-92, Stéphane Méjanes journaliste Magazine Sport

Plusieurs Prix seront décernés : Flocon du Meilleur Film 2006, Flocon de la Meilleure Prise de Vue 2006, Flocon du Meilleur Rider 2006, Flocon du Prix Spécial du Public 2006 « La Dépêche du Midi » et « La Nouvelle République », Flocon de l'Esprit Freeride 2006, La Sélection 2006.

A ne pas manquer !

01 janvier 2006

Bonne année 2006


Cher lecteurs, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006.

Après des vacances bien méritées à Luz Saint-Sauveur Franck et son équipe se remettent au travail!

De nombreux articles à venir sur votre blog préféré avec toujours de nombreux tests de matos, la découverte de nouveaux sites, circuits de ballades etc... Sans oublier un détour par la faune sauvage et l'actualité sportive

Alors, bonne lecture!