12 novembre 2005

Coup de coeur : Everest 2003


Au coeur de la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine se dresse le mon Everest appelé aussi Sagarmatha « Déesse du ciel » en Népalais.
La plus haute montagne plus haute tien son nom de Sir George Everest qui directeur de la mission topographique en Inde au milieu du XIXème siècle.

Du 27 mars au 23 mai 2003, une équipe d'alpinistes francophones constituée de professionnels de la montagne et plusieurs alpinistes amateurs, décide de célébrer l'exploit d'Hillary et Norgay en atteignant le sommet de l'Everest. Ils nomment cette expédition « Everest 2003 ». Leur but est d'emprunter la voie classique, appelée « la voie du sol sud » (voie Hillary), un défi qui, s'il est devenu un peu plus facile qu'il y a 50 ans, reste un exploit physique et mental, même avec l'aide des Sherpas ( peuple bouddhiste, de souche tibétaine), de guides et d'oxygène.

Retrouvez cet exploit avec une image de ce DVD est très belle. Le film est divisé en trois chapitres :
1.Les chemins de l'Everest
2.Cinquante jours au camp de base
3.Vers le sommet

Mais aussi le journal de l'Everest, les interviews des « summiters », la galerie de photos.

Que du bonheur !

Disponible sur Amazon

7 commentaires:

Voyance gratuite immediate a dit…

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez .

voyance gratuite a dit…

Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

voyance gratuite mail a dit…

Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.

Voyance gratuite par mail rapide a dit…

Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation :)

voyance en ligne email a dit…

J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”…

voyance gratuite amour a dit…

Ce qui est vraiment intéressant! Je vais visiter ce site plus souvent pour apprendre de nouvelles choses sur le français. J'adore ce site! Je vais recommander à mon ami!

rosy123 a dit…

Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
question gratuite mail