09 novembre 2005

Symphon' Ice 2006


L'Alpe d'Huez est une destination attrayante pour tout les sports hiver.

C'est dans ce lieu mythique que se tiendra le 15 et 16 janvier 2006 un rassemblement festif et surtout convivial organisé par la FFME et l'Alpe d'Huez .
Car l'Alpe d'Huez recèle un des temples de l'escalade glaciaire en cascade et les coulées bleues sont particulièrement prisées.

Quand la main de l'homme dérive l'eau pour en faire de la glace, on obtient un nouveau site comme ce fut le cas depuis deux ans pour Symphon'ice, le premier rassemblement qui fait la part belle au Dry Tooling.
Le Dry Tooling (littéralement ancrage sec) est une pratique nouvelle utilisant une gestuelle raffinée . Elle permet de mixer l'escalade sur roche et sur glace ainsi le glaciériste n'as plus à quitter ses crampons et piolets pour passer d'un support à l'autre.

Ce rassemblement vous permettra de découvrir les astuces de base du glaciairiste (pose de broche, pose de relais, cascade facile et difficile...) et vous permettra d'essayer les nouveaux outils, Piolet, crampon, broche...

Un rendez-vous à ne pas manquer!

7 commentaires:

rosi a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite par telephone ; voyance gratuite par email

Voyance serieuse a dit…

Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
Bonne continuation, et encore merci!

voyance gratuite par email a dit…

Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

Anonyme a dit…

Ton blog est superbe, que de belles idées!

voyance gratuite

voyance gratuite en ligne par email a dit…

Il faudra que je revienne lire tes articles, ils ont l’air super intéressants.
Bises !

voyance totalement gratuit a dit…

Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidue et je vous souhaite bonne continuation.

Unknown a dit…

Effectivement! Bon texte, très informatif et explicite! Merci de partager vos conseils.
voyance en ligne