20 janvier 2006
La Gentiane jaune
Faune et Flore : Gentiane jaune
On peu la reconnaître grâce à des verticilles de fleurs étoilées jaune d'or.
Sa tige est non ramifiée, ses grandes feuilles ovales à nervures marquées disposées en opposition deux à deux sont bleu-vert.
Ses racines très amères servent à la confection de la célèbre liqueur de gentiane et entre dans la composition de divers bitters pour apéritif.
Cette plante majestueuse caractéristique des pâturages de moyenne altitude mais attention de ne pas la confondre avec le varaire dont la racine est toxique et qui lui ressemble lorsqu'elle n'est pas en fleurs!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance gratuite mail ; voyance gratuite
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation
Bonjour !
Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !
J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
Enregistrer un commentaire