20 janvier 2006

La gentiane coriace (printanière) et la gentiane acaule



Faune et Flore : Gentiane coriace(printanière) et gentiane acaule

La Gentiane coriace ou printanière (a gauche) est une petite fleur d'un bleu azur très vif qui pousse dans les prairies alpines jusqu'à 3500m d'altitude.
Elle affectionne les sols calcaires et sa forme en étoile égaye les prairies et les clairières dès le mois de mars.

Moins courante que la gentiane printanière la gentiane acaule (droite) est plus grosse se trouve elle aussi dans les prairies d'altitude la gentiane acaule pousse sur les rochers acides on la reconnaît à sa forme de trompette.

5 commentaires:

rosi a dit…

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

voyance en ligne gratuite

Voyance gratuite serieuse a dit…

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

voyance gratuite par mail a dit…

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

voyance gratuite mail a dit…

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

voyance gratuite en ligne a dit…

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !