25 janvier 2006

Blog montagne de Je@n-Cl@ude


Cher lecteurs, je vous propose de découvrir un nouveau venu dans la famille blog montagne le Blog montagne de Je@n-Cl@ude.

Petite présentation du personnage : "La soixantaine en forme, jusqu'ici. Fêlé de montagne, de randonnée pédestre, de ski alpin & nordique, VTT, photo numérique, bricolage, musique folklorique Suisse, musicien à ses heures"

A ce jour Jean- Claude totalise à peu près 125 000 mètres de dénivelée positive :
*7 tours du Mont-Blanc. (7 étapes) dont 3 où il a servi d'accompagnateur / organisateur
*2 tours de la Vanoise. (7 étapes) dont 1 en qualité d'accompagnateur
*2 tours du Queyras. (7 étapes) en qualité d'accompagnateur
*1 tour de l'Ubaye. (10 étapes) coorganisateur/accompagnateur
*1 tour du Mercantour. (7 étapes) coorganisateur / accompagnateur
Chamonix-Zermatt. (7 étapes) coorganisateur / accompagnateur
*1 tour de l'Oisans (avorté, seulement 3 étapes sur 8, abandon à la Grave) participant
*L'ascension du dôme des Ecrins (4015 m) en 1993 avec "Sipounet comme guide et organisateur"
*2 traversées des Hautes Pyrénées par le Gr10 (11 étapes) participant ---> l'organisateur, un copain à qui il avait filé le virus, est aujourd'hui décédé accidentellement... Il était du SUD-OUEST.
*L'ascension du Mont-Blanc en 2000 (après 1 semaine d'acclimatation) organisé par Allibert
*Le tour du pays d'Allevard (7 étapes).
Il a parcouru également les Vosges du sud, le Jura, le Chablais, les Aravis, les Bauges la chaîne des puits du Massif Central, les hautes Pyrénées, les Alpes suisses.(Oberland Bernois et Valais )

Vous l'avez donc compris un nouveau venu sur le média Internet mais qui est loin d'être un novice de la montagne et qui a une grande expérience à nous faire partager.

A découvrir absolument!


Retrouvez le blog de Jean-Claude sur http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

10 commentaires:

Blogmontagne a dit…

Merci Franck pour toutes ces éloges, moi qui suis plutôt modeste mais bon ça fait toujours plaisir de voir que des jeunes gens s'intéressent à la montagne, tu l'as bien compris, mon domaine de prédilection... Je suis en train de le modifier un peu (le blog) pour qu'il soit plus pratique et convivial... Donc merci d'y revenir de temps en temps pour ceux qui l'auraient déjà visité !
salut à tous les montagnards mais aussi à ceux qui risquent de le devenir...
REGLE D'OR: La montagne se mérite, restons humbles et vigilants sinon gare aux "polissons" elle sait toujours nous remettre à notre place d'humain!
Je@n-Cl@ude

Blogmontagne a dit…

Salut Franck,
Désormais, l'URL de mon BLOG a Changé c'est:
http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/
l'URL de ma bannière est:
http://www.hiboox.com/images/1706/6gum64o.jpg

Voyance gratuite par mail a dit…

Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

voyance par mail gratuite a dit…

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.

Agence immobilière casablanca a dit…

Merci pour ton article qui est utile.

susane a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance par mail

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Merci beaucoup pour cette belle découverte.

voyance gratuitement par mail a dit…

Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.

voyance a dit…

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
voyance gratuitement

Unknown a dit…

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
voyance gratuite par mail