Du 30 novembre au 4 décembre 2005 toute la communauté montagnarde va se retrouver dans ce petit village du Vercors pour découvrir des films mais aussi pour partager cette passion de la montagne.
Depuis plus de 2O ans, il est le rendez-vous des passionnés et de toute la production cinématographique internationale de montagne, avec des avant-premières et une large sélection de films inédits et oute l'équipe d'organisation (plus d'une centaine de bénévoles) a en mémoire la grande émotion de l'année dernière : la découverte de la première copie de « La Marche de l'Empereur ». De Autrans à Hollywood ce petit manchot vit toujours une bien belle aventure ! Cette année, les découvertes cinéphiles du Festival d'Autrans seront encore à la hauteur de l'attente de ses spectateurs.
Dans la sélection fiction, deux avant-premières nationales du dernier Festival de Venise « Brokeback Moutain » de Ang Lee. (USA) et « Au Pays de La neige » de Hans W. Geissendorfer. (Allemagne).
Dans la sélection documentaire on retrouvera : « Antarctique printemps Express » de Luc Jacquet (France), « Les Montagnes du silence » de Luc Marescot, (France) « Lignes de pente, itinéraires d'un skieur libre » de Gilles Chappaz et Dominique Perret, (France) « The Devil 's Miner » de Richard Ladkani et Kief Davidson (Allemagne/USA), « Lovers on the ice » de Jean Gabriel Leynaud (France) et une étude historique sur l'alpinisme de Jean Afanassieff (France)
Autour du Festival, quelques autres événements :
La 2ème édition du festival «off» baptisé désormais « Les bobines de l'extrême » est très attendue par le public jeune.
Dans le cadre de ses animations, le Festival a choisi cette année le thème de « La solidarité entre gens de Mer et de Montagne ».
Un hommage sera rendu à Lucien BERARDINI qui vient de disparaître. Ses exploits alpins, en compagnie de son fidèle compagnon de cordée, Robert PARAGOT, ont marqué l'avènement d'un alpinisme « populaire et bon vivant ». « Lulu » avait participé, en 1954, à la formidable conquête de la face sud de l'Aconcagua qui lui avait « volé quelques orteils ». Son bonheur était de révéler et d'accompagner de jeunes talents, comme Daniel DULAC.
Projection d'un grand film culte : l'inoubliable « Stromboli » de Roberto Rosselini avec Ingrid Bergman (1949).
Pour la première fois, le Festival d'Autrans, en collaboration avec National Geographic organise un concours photo sur le thème : « Peuples des montagnes ».
http://www.festival-autrans.com/
8 commentaires:
ouais, super Franck que tu ais ouvert ce blog sur la montagne ! je sais que tu es un acroc aux nouvelles technologies, j'espère que nous aurons droit à des tests de matos !
stéphane de Antichan
Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
consultation voyance gratuite
Je trouve votre site très bien, avec le respect de la charte, très bien suivi.
Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup
voyance gratuite
Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !
Certain parlent trop pour ne rien dire! au moins ici je trouve ce que cherche de façon claire et précise bravo...
Ce site est merveilleux, merci de nous proposé des photos.
Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .
voyance gratuite en ligne par email
Enregistrer un commentaire