27 mai 2007

Randonnée à partir du lac de Bethmale

Pour s’y rendre de Toulouse :
A64 direction St Gaudens
Sortie 20
St-Girons
Au premier rond point à droite D618
Suivre Moulis
Castillon en Cousserans
Les bordes sur Lez
Arrein en Bethmale
Bethmale
Suivre le col de Core
Arrivé au lac de Bethmale



Départ de la randonné :

Lac de Bethmale au refuge : Balisage rouge et blanc GR10
S’avancer vers le lac, prendre le petit pont sur la droite et suivre le chemin qui monte dans la forêt de Cadus pendant a peu près deux heures. Dénivelé assez important mais aucune difficulté. En haut du col d’Eliet à 1683 m vous trouvez un refuge très propre dans lequel il est possible de dormir à six personnes. Il y a une jolie vue sur le tuc de la Seube 2105 m.













Le refuge du col d'Eliet


Le tuc de la Seube

Du refuge a l’étang d’Ayes (1h30) :

Derrière le refuge reprendre la piste balisé rouge et blanc et monter le col d’Audéole en haut du quel l’étang est signalé et ou on as une belle panorama sur le pic de Crabière 2095 m et le Mont Valier. Suivre le sentier facile qui descends jusqu’à l’étang d’Ayes 1694 m. Revenir au refuge par le chemin inverse.












Le mont Valier












l’étang d’Ayes





Du refuge au lac d’Eychelle (1h20) :

Derrière le refuge prendre le chemin balisé rouge et blanc qui monte le col d’Audole et en haut de celui ci prendre le chemin baliser rouge et blanc qui part sur la gauche, jolie balade de niveau assez facile qui longe les crêtes et le pic de la Seube et qui mène jusqu’au lac d’Eychelle 1894 m

Retour au refuge par le même chemin, ou possibilité de variante par le chemin balisé en jaune qui contourne la montagne par le bas, beaucoup plus long mais très jolie.

le lac d’Eychelle

22 commentaires:

Unknown a dit…

superbe comme itinéraire

Bonne continuation
Pour un meilleur référencement http://les.alpes.free.fr

Moto a dit…

merci de nous faire partager ces beaux paysages !

Voyance a dit…

Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.

Voyance gratuite par mail a dit…

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez .

Tarots gratuit a dit…

Salut ! J'aimerai bien être labas, vraiment c'est très calme et un air propre .

consultation voyance a dit…

Quel beau endroit!çà ressemble au paradis.

voyance gratuite a dit…

Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci

voyance par mail gratuite

voyance serieuse gratuite a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
Un grand merci.

voyance gratuite mail a dit…

Bonjour,
Je vous remercie enormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance mail gratuite a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

consultation voyance gratuite a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !

gay telephone a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire

Agence immobilière casablanca a dit…

Enfin un site utile et convivial. Bravo Bravo

voyance gratuite par telephone a dit…

Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
Merci beaucoup

voyance gratuite en ligne a dit…

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .

voyance par mail a dit…

Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance sérieuse gratuite par mail a dit…

Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.

rosi a dit…


Je trouve vos images pleines de douceurs...
Félicitations! quel beau travail.

voyance gratuite en ligne

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance par mail gratuite