18 février 2007

Tourime montagne : ski en Andorre



En arrivant à Andorre, nous sommes immédiatement surpris par la beauté des paysages de montagne où la nature et l'homme se côtoient.

Après avoir pris soin d'éviter le Pas de la Case, vous traversez Soldeu et ses chalets magnifiques puis descendez vers Andorre la Vielle direction le VIP hôtel à Encamp. Je vous conseille cet hôtel car à deux pas du Funicamp, un funiculaire de six kilomètres qui en fait le plus long d'europe. Après une bonne journée de ski, je vous conseille le Croco Grill où l'accueil de Valérie est très sympa et qui propose une cuisine élaborée, ce qui change un peu des plats traditionnels espagnols...

De nombreuses infractures sportives et de remise en forme sont accessibles tout au long de l'année à l'exemple du complexe de thalassothérapie haut de gamme Caldea à Andorre la Vieille ou du Palais de la glace à Canillo.

Pour ce qui est du ski, les forfaits sont un peu chers à Grand Valira, environ 30 euros la demi-journée mais vous êtes au milieu du plus grand domaine skiable des Pyrénées en passe de devenir le plus grand d?Europe avec la future connexion sur la France ; il y à donc de quoi faire en terme de ski et il vous faudra plusieurs jours pour tout parcourir. Les passionnés de snowboard et de freestyle ne seront pas en reste avec des pistes et snowparks qui leur sont dédiés.

Le site officiel www.andorre.fr est organisé en quatre rubriques : découvrir l'Andorre, les activités, l'hébergement et le tourisme d'affaire. Vous trouverez dans ce site toutes les informations sur le pays avant de partir en vacances.

Le domaine skiable Grand Valira : www.grandvalira.com
Il existe également le site de l'association des stations de ski andorranes sur www.skiandorra.ad

Réservez votre hôtel sur Andorre Hôtel : www.andorrehotel.com

Petit pays, l'Andorre a su cultiver le bien-être et le savoir vivre, une destination qui gagne à être connue.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

hotels and camping in france on campotels.free.fr. Enjoy your stay in France.

Tarot a dit…

Certain parlent trop pour ne rien dire! Au moins ici je trouve ce que je cherche de façon claire et précise bravo...

Skihorizon a dit…

pour des locations de skis en Andorre il est possible de jeter un coup d'oeil sur http://location-ski.snowrental.net !!

Toilettage a dit…

J'adore voyager vers les montagne.Elles ont une ambiance unique et surtout la fraîcheur d'air du matin.

Voyance gratuitement a dit…

J'aime bien cette adorable place !! C'est magnifique !!

electrokech a dit…

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original.

voyance gratuite par mail a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces agréables heures que tu nous procure.
C’est très gentil de ta part
Amicalement

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

voyance amour

voyance par mail gratuite a dit…

bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage

consultation voyance gratuite a dit…

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance mail gratuite a dit…

Bonjour,
je découvre votre blog cet après-midi
et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
bravo et bonne continuation

rosi a dit…

Vraiment agréable ce blog et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
voyance gratuite par email

voyance gratuite mail a dit…

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.

voyance gratuite a dit…

Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous

Appartement à vendre casablanca a dit…

Bravo pour votre site Web qui est bien structuré.

voyance gratuite en ligne a dit…

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup

rosi a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!
voyance mail gratuit

rosy123 a dit…

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.
voyance gratuite mail

rosy123 a dit…

re bonjour,
je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

voyance gratuite

rosy123 a dit…


Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!
voyance par mail en ligne offerte