27 novembre 2007

Randonnée dans le cirque de Cagateille-1150m


Niveau : facile
Dénivelé : 180m
Temps : 2h aller/retour
Balisage rouge et blanc
Carte IGN 2048 OT


Accès routier depuis Toulouse :

A64 direction Tarbes
Sortie 20
St Girons
A St Girons prendre la D618 vers Massat pendant 13 km puis prendre la D3 jusqu’à la vallée d’Ustou. A Trein d’Ustou, prendre à droite direction Saint Lizier. Dépasser ce hameau et continuer jusqu’au hameau de Stillon. Monter alors vers la gauche vers Cagateille pendant 41km jusqu’au parking aménagé.















Cette balade vous conduira sur un site classé : le cirque de Cagateille qui est considéré comme le deuxième cirque glacier des Pyrénées après celui de Gavarnie.
Dans un vaste amphithéâtre d'origine glaciaire vous pourrez admirer l'un des plus beaux panoramas du Haut Couserans.















Le départ de la randonnée se fait sur le versant ouest par un court lacet, puis continue tout droit vers le sud et s’enfonce dans la forêt. Suivre le chemin et après être passé sur une passerelle pour traverser le ruisseau, reste plus qu’une monté et vous pourrez prendre pieds sur le plateau du cirque.

Le retour au parking se fait par le même chemin.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour vous informer de la diffusion des vidéos des Mountain riders sur le respect de l'environnement en montagne, et ce, sur TerreTv (http://www.terre.tv). Les vidéos ont toutes un lecteur exportable en cliquant sur Bonus en bas de la fenêtre. Vous les trouverez en tapant "mountain riders" dans le moteur de recherche de TerreTv.
J'espère que cette information aura suscité votre intérêt.
Bien cordialement,

Anonyme a dit…

j'aime lé montagne ... tn blg é Zolii ...

qd t'vx re sur le Mien

http://B00k2.blogspot.com

bn visite :)

Blogmontagne a dit…

Salut Frank,
C'est un revenant qui te fait une petite visite pour te dire que ton blog montagne est élu coup de coeur du mois de septembre dans ma page d'accueil ! Bonne continuation et continue, tu fais du bon boulot...
Montagnement vôtre
J€@n-Cl@ud€
http://accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

Anonyme a dit…

"La montagne ça vous gagne"... Au ski ou en rando, perso j'adore ça.
Simplement merci de nous faire partager vos photos de randonnées !

;-)

Unknown a dit…

Bonjour,

connaissez-vous notre blog www.montagne-et-vous.com, nous pourrions faire un lien réciproque ?

Bien cordialement

Location montagne a dit…

Vivement les vacances de février, pour dévaler les pistes, les vacances à la montagne c'est le pied.

ptitdou a dit…

ce blog et superbe avec des photos a couper le souffle

Laurent a dit…

merci pour les super photos..

http://hotellestempliers.hautetfort.com/

Moto a dit…

merci pour toutes ces infos! bonne ballade !

Chat medium a dit…

J’aime bien partager mon point de vue dans votre article, je le trouve très intéressant bonne continuation a tous.

voyance par telephone a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!

voyante Paris a dit…

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !

Ozone3 : radonnée a dit…

Bonjour
Votre blog m'a donné envie de faire de même et de pouvoir partager les randonnées qui me plaisent.
Merci de nous faire partager tout ces moment la.

voyance a dit…

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !

hebergement audiotel voyance a dit…

Bravo votre web est tres bien fait de plus pouvez vous m'informer regulierement de toutes le nouveautes de votre web merci par avance.

voyance en direct a dit…

J'ajoute votre blog à la liste de mes URL préférées. Il est superbe. Je compte y revenir souvent. Continuez votre bon travail.

horoscope amour a dit…

çà fait longtemps que je connais votre blog et j'essaye de vous redécouvrir encore et encore.

distribution prospectus paris a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

voyance gratuitement a dit…

Votre blog contient tant de surprises que j'ai trop apprécié.Merci pour tous vos efforts.

voyance gratuite par mail a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!

voyance par mail gratuite a dit…

Bravo pour ce site qui commence sur de très bonnes bases !
Bonne continuation

voyance gratuite en ligne a dit…

Incroyable ton blog! grâce à toi et ton blog, je me sens ce matin un peu moins démunie. Un grand merci à toi pour toute cette richesse que tu partages avec nous avec autant de générosité et d'enthousiasme.

voyance gratuite et serieuse a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!!!

voyance par mail a dit…

Ton site est tout simplement superbe. Bravo a toi bisou

voyance par mail a dit…

Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site

Achat bien a dit…

Quel beau article! Je le découvre et je vous remercie pour la richesse de son contenu.

voyance gratuite mail a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

voyance mail gratuite a dit…

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

lin a dit…

je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous

voyance gratuite

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

voyance en ligne gratuite a dit…

Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.
Un grand merci.

rosy123 a dit…



Un blog sympa que je découvre seulement !
voyance gratuite en ligne

voyance amour gratuite a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

Viajes en Marruecos a dit…

C'est super super incroyable! Merciii!
Tour in Morocco
Spa Marrakech

voyance en ligne gratuit a dit…

Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

rosi a dit…

Je trouve vos images pleines de douceurs...
Félicitations! quel beau travail.

voyance email

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

consultation voyance gratuite