30 décembre 2006

Livre de montagne : Montagnes d'une vie





















Ce livre raconte l'histoire de Walter Bonatti est né en 1930 dans l'Italie de la guerre. Là où on lui fait jurer fidélité au Duce, à Hitler, au roi ; il ne croit plus aux mots dans ce monde qu'il perçoit « en ruines, sans perspectives ».

Découvrant l'alpinisme, il se jettera dans ce sport où la tricherie, croyait-il est impossible... Montagnes d'une vie, c'est en quelque sorte la quintessence de l'écriture émotionnelle. Poète pudique tout en sachant bien dévoiler sa personnalité, Walter nous laisse une oeuvre à l'image de l'exception.

Ce livre est une autobiographie écrite par le plus grand alpiniste de tous les temps, en tous les cas le plus pur. Il y a une dimension morale, respect de soi et respect de la nature, qui dépasse le monde de l'alpinisme.

A découvrir absolument !

disponible sur Amazon

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Exact, un bouquin à lire absolument pour tout randonneur/alpiniste attiré par les cimes et amateur d'histoires de ces mecs qui vont passer des jours dans des parois avec tous les aléas qui vont bien.
Sinon, un blog bien agréable à parcourir lors des mes escapades dans la blogosphère.
Au fait, Bonne Année.

Tarot a dit…

Votre article est vraiment une belle récompense à notre travail. Merci mille fois!

tarots gratuits a dit…

Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!

Medium serieux a dit…

Voilà le genre des livres qui me plaît en lecture.Ils ont des histoires et des évènements uniques.

voyance a dit…

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

Voyance gratuite par mail a dit…

Super ton blog et c'est du bon boulot , continue comme ça.

voyance gratuite a dit…

Je ne vais pas faire dans l’originalité mais votre blog est tellement bien qu’on ne peut rien dire d’autre que MERCI BEAUCOUP !

voyance par mail gratuite a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Cordialement

rosi a dit…

Bonjour !
Je viens de parcourir votre blog. Que d'originalité et surtout d'idées !Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation

voyance gratuite mail

voyance gratuite par email a dit…

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

abs coaching a dit…

Je vous felicite tous pour le beau travail que vous faite.Et j'espere que vous allez continuer.
Achat bien
Appartement à louer casablanca
Appartement à vendre casablanca

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve

rosy123 a dit…


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance gratuite par email